Voyage à Guédelon

sortie-guedelon-classe-patrimoine-jeanne-darc-2024-19

La semaine dernière les élèves de 5èmeC de la classe patrimoine du collège Jeanne d’Arc se sont rendus en sortie pédagogique au château de Guédelon.

Jeanne Reilhac, élève de 5ème C raconte :

« Le jeudi 13 juin nous sommes partis à 07h30 pour rejoindre le château de Guédelon en Bourgogne-Franche-Comté. Après quelques bouchons nous sommes arrivés vers 13h00. Nous avons alors pique-niqué et réalisé par la suite la visite du château dont la construction a débuté il y a 27 ans ! A Guédelon on trouve donc le château et tous les artisans qui participent à sa construction selon les méthodes du Moyen-Age comme le tailleur de pierre, le forgeron… Sur le site on trouve aussi beaucoup d’animaux comme des chevaux, des oies, des moutons… Nous avons également fait un atelier celui de tailleur de pierre. En fin de journée nous avons rejoint l’auberge de jeunesse où nous avons mangé, fait des jeux. Le lendemain, après le petit déjeuner nous sommes retournés à Guédelon afin de réaliser un jeu de piste dans le village. A 12h00 nous avons mangé et dès 14h30 direction Limoges pour une arrivée vers 20h00. C’était un voyage ludique et enrichissant ! Merci à Mesdames Baude, Gaillard, Guillermin et Régnier. »

portes-ouvertes-ensemble-scolaire-chdf-limoges-septembre-2024
BTS Optique : 71% de réussite

PORTES OUVERTES

BTS Opticien Lunetier

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +